jeudi 30 avril 2009

BILAN 1er OPEN COFFEE MORBIHAN

C'est dans le cadre très sympathique du bar/resto la Base (vue sur mer et beau temps) que s'est déroulé le premier Open Coffee Club en Morbihan. Organisé logistiquement de main de maître par LTI (merci à Christelle et Sabrina), ce premier rendez-vous a donné d'excellents retours quant à la motivation des participants pour ce type de RDV.

Après une présentation de l'esprit OCC et de la dynamique WEST WEB VALLEY les 17 participants se sont présentés. Stéfane Esnault fondateur de Entrepriseo.com a exposé son service en ligne et son initiative originale de bateau virtuel isseo-entrepriseo.com, lancé pour augmenter les fonds propres de sa start-up. Puis petit à petit les langues se sont déliés et le format Open Coffe a trouvé facilement toute sa mesure. On notera la très belle présentation d'images à 360° tactilement interactive de 1ter1net.fr . Thierry Gainié fondateur de lateleagricole.net a expliqué sa démarche et sa forte croyance dans le modèle Webtv.

JM Corteville PDG de AZIMUT et président de POLIM@ a assuré de la suite des Open Coffee en Morbihan.

Cet Open Coffe morbihanais est la conclusion d'un Tro Breizh des Open Coffee (Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Lorient)... qu'on se le dise de Paris à Vladivostok : "la dynamique Web2.0 en Bretagne c'est du lourd" (Copyright : Jean-Michel Billaut)
Merci aussi de leur présence à Manifone, Okalys, Montons Noirs, Yvan Zedda, BSM Prod, et Manu Gomila... le sherpa de l'internet.

2 commentaires:

  1. Je remercie les GO de l'open great :)

    Au plaisir d'échanger

    Stefane
    http://wwww.entrepriseo.com

    RépondreSupprimer
  2. Faites comme Exoplatform, Kersonic,...devenez
    lauréats du Carrefour des Possibles en Bretagne.



    L'appel à candidatures pour le 5ème Carrefour des possibles en
    Bretagne est ouvert.

    Le Carrefour des possibles (1) est un processus original, dont le concept est inédit. Ce n'est ni une compétition ni un concours de financement. Les objectifs sont qualitatifs et s'inscrivent dans la durée.

    Pendant 6 mois, de janvier à juin, 30 porteurs de projets innovants dans le domaine des TIC sont repérés sur le territoire breton. Ils bénéficient ensuite d'un accompagnement leur permettant de mieux faire comprendre au public les usages innovants de leur produit ou service. Ils bénéficient aussi immédiatement de la base de données du réseau national des carrefours (500 projets présentés, 4000 repérés !)

    Enfin, un comité indépendant sélectionne les 10 projets les plus représentatifs de l'innovation, d'une diversité des usages, des utilisateurs et des secteurs d'application des technologies de l'information.

    Parce que l'innovation est liée à la curiosité et à la convivialité, une soirée de présentation viendra clôturer l'opération, le 1er juillet 2009, à la faculté de Sciences Eco à Rennes, donnant la possibilité aux créateurs, en 6mn en plénière et plus longuement dans un espace démo, de se faire connaître et aux idées de circuler dans tous les milieux et les cultures.

    Cet événement, gratuit et ouvert à tous, doit favoriser l'émulation et les fertilisations croisées entre les projets d'une part, entre le public et les innovateurs, d'autre part.

    Dépôts des candidatures jusqu'au 2 juin 2009 sur http://www.carrefourdespossibles.org/bretagne ou par mail à nadine.lesteven@telecom-bretagne.eu

    Voir les vidéos des précédents carrefour sur http://www.innovtic.net

    Le 5ème Carrefour des Possibles aura lieu en soirée de programme des étés TIC de Bretagne http://www.lesetestic.com

    (1) Créé par la FING en 2002 à Paris, ce concept a depuis essaimé en région Bretagne depuis 2005, grâce à l'initiative conjointe de la Région Bretagne et de TELECOM Bretagne

    RépondreSupprimer